vendredi 24 avril 2015

Une enquête de police

Coups de théâtre de Christian Grenier



La première enquête de Logicielle


Ma 22ème lecture est un roman en cinq actes, présentés comme une pièce de théâtre. Ce roman policier jeunesse a donc pour cadre, pour écriture et pour sujet le théâtre. Un bon moyen pour faire découvrir cet univers aux jeunes lecteurs.
D'habitude j'aime beaucoup les livres de Christian Grenier et j'ai déjà lu quelques enquêtes de Logicielle, mais cette lecture m'a assez déçue. J'y ai trouvé des longueurs, une intrigue bien mince et peu de suspense. Bref, je n'ai pas vraiment accroché et j'ai dû lutter pour que le livre ne me tombe pas des mains pendant la lecture. Le principal, sinon le seul, intérêt de cet ouvrage est de nous présenter les débuts de Logicielle dans la police.



Une lecture qui compte pour quelques challenges : 

_ les 100 lectures
_ le challenge des sagas
_ le jeu des 7 familles

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire