dimanche 21 juin 2015

Baccalauréat littéraire


Je participe au jeu du baccalauréat littéraire sur le forum de Livraddict. 



La lettre piochée au hasard est le K ! (pas facile, facile). 


Il y a diverses catégories qu'il faut valider par une lecture, mais heuresuement on est en équipe de 5 lecteurs .
_ Nom ou prénom de l'auteur
_ Pays, ville ou état dont est originaire l'auteur
_ ville ou pays où se déroule l'histoire
_ animal ou végétal ( sur la couverture ou dans le titre)
_ prénom d'un personnage important
_ thème libre (édition, mot dans le titre, objet sur la couverture ...)

On a des points en plus si on fait des lectures communes avec un mùemebre de son équipe et  si on valide chaque thème.
On a aussi un nombre limité de nouvelles, bd ou manga (il faudrait pas que ce soit trop facile)

MAIS, oui, il y a un gros MAIS, il y a aussi des malus. Grâce à la lettre J (piochée au hasard) on peut invalider des lectures d'une autre équipe avec une lecture correspondante mais en J.


Alors voilà, j'ai jeté un rapide coup d'oeil dans ma PAL, et j'ai pu retirer quelques titres pour commencer : 

Tout d'abord, la saga que je suis en train de lire "Les chevaliers d'Emeraude" avec le personnage de Kira.
Ensuite : Anna Karénine de Tolstoï (il faut vraiment que je finisse par le mlire, je l'ai commenbcer une fois puis arrêter car je l'avais oublié chez quelqu'un, mais il me plaissait beaucoup)

J'ai aussi repéré quelques recueils de nouvelles avec des auteurs en K, faudra que je décide lesquels je vais lire.
Il y a d'autres livres, mais je ne vais pas tout dévoiler d'avance... :)

Et comme je dois lire le parfum de la dame en noir pour le gage de Des Gages Ta PAL, je vais sûrement lire le mystère de la chambre jaune pour ce jeu, car c'est le premier tome de ce diptique  (ça me fera un malus en J)
J'ai aussi déjà fait une autre lecture malus avec un recueil de contes : je pourrais donc invalider un recueil de contes (ou de nouvelles ?) d'une équipe adverse.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire