samedi 27 juin 2015

on my wishlist # 5

Pour changer un peu, je ne choisis pas un roman de ma wishlist, mais une BD !
Oui, il m'arrive aussi de lire des bandes dessinées, même si c'est plus rare !

C'est le tome 6 d'une série que j'ai bien aimé : Garulfo !

La belle et les bêtes




C'est une histoire de grenouille, de princesse, de dragon .... : un conte qui se complique sans cesse !


Garulfo, c'est l'histoire d'une grenouille qui rêve de devenir un prince. Pour cela, elle se fait aider par une  fée  sorcière, mais rien ne se passe comme prévu : il confond la princesse et la servante, créant la confusion dans le palais car le roi, très volage, s'empresse de reconnaître la pauvresse comme sa fille qui aurait été enlevée à sa naissance par des barbares.
Et comme en magie rien ne se perd, rien ne se crée, mais tout se transforme, voici qu'à l'autre bout du royaume un beau prince arrogant et prétentieux se retrouve dans la peau d'une grenouille. Le seul moyen de retrouver son apparence première est qu'une princesse l'embrasse. Mais voilà, le prince est un malotru qui ne charmait que grâce à son physique, devenu un verruqueux batracien, quelle princesse osera l'embrasser ? Heureusement, Garulfo lui vient en aide, car notre héros est tombé amoureux ... d'une grenouille : il souhaite donc redevenir lui-même !
S'ajoute à cela, un dragon, un ogre, une foule de chevaliers qui prétendent à la main de la princesse, le destin de la sorcière et j'en passe !
J'aimerais donc bien lire ce dernier tome, pour voir comment l'histoire se termine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire