lundi 24 août 2015

un album grenouillesque !

Ma 49ème lecture est un album jeunesse de Katrin Engelking :
La vallée des mille gouttes



En fait c'est une relecture, j'ai cet album depuis quelques années, mais je l'ai ressortir pour le lire à mon bébé.
L'histoire est celle d'Anne qui ne supporte pas la pluie, voilà plusieurs qu'elle est confinée à l'intérieur pour cause de mauvais temps. Mais voilà Baudoine, une grenouille, qui va la conduire à la vallée des 1000 gouttes où chaque jour de pluie est un jour de fête !

Une jolie petite histoire joliment illustrée. Un album que je relirai pour mon pitchoune et que je suis heureuse de pouvoir partager avec lui.

Une lecture qui compte pour quelques challenges : 
_ les 100 lectures
_ Des gages ta PAL
_ la baccalauréat littéraire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire