lundi 14 septembre 2015

Top Ten Tuesday # 8



Le thème proposé par Froggy est :

Les 10 critères qui font qu'un roman est un coup de coeur


Pour qu'un roman soit un coup de coeur, il me faut donc : 

1. Que ce soit bien écrit 

2. Que les personnages soient attachants


3. Qu'il y ait de l'humour ou du suspense ... ou de l'humour et du suspense (mais ça c'est plus rare)


4. Que les descriptions soient efficaces : je peux ainsi m'imaginer dans le décor du livre


5. Que j'ai envie de le dévorer, de le lire d'un seul bloc mais qu'en même temps j'ai envie que la lecture dure le plus longtemps possible


6. Que quand je ferme les yeux, le soir, je repense à ce que j'ai lu sans pouvoir m'en empêcher


7. Qu'ensuite j'ai envie de lire un autre livre du même auteur tout en redoutant être déçue par la prochaine lecture


8. Que j'ai envie de prêter ce livre à tout le monde tout en craignant qu'on ne me le rende pas


... Bon, il n'y a que 8 critères, mais je trouve que ça fait déjà pas mal. Et pour vous, qu'est-ce qui fait qu'un roman est coup de coeur ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire