jeudi 1 octobre 2015

Le chuchoteur

Ma 51ème lecture est un thriller de Donato Carrisi : 
Le chuchoteur



Voici la 4ème de couverture : 
"Cinq petites filles ont disparu. Cinq petites fosses ont été creusées dans la clairière. Au fond de chacune, un petit bras, le gauche.Depuis qu'ils enquêtent sur les rapts des fillettes, le criminologue Goran Gavila et son équipe d'agents spéciaux ont l'impression d'être manipulés. Chaque découverte macabre, chaque indice les mènent à des assassins différents. La découverte d'un sixième bras, dans la clairière, appartenant à une victime inconnue, les convainc d'appeler en renfort Mila Vasquez, experte dans les affaires d'enlèvement. Dans le huis clos d'un appartement spartiate converti en QG, Gavila et ses agents vont échafauder une théorie à laquelle nul ne veut croire : tous les meurtres sont liés, le vrai coupable est ailleurs. 
Quand on tue des enfants, Dieu se tait, et le diable murmure..."

J'ai beaucoup aimé ce roman, je l'ai dévoré en quelques jours. Si certains passages m'ont semblé trop évidents, je me suis parfois laissé prendre par l'intrigue et ses fausses pistes, et certains chapitres ont été pleins de surprises pour moi. 
J'aimerais vraiment lire le second volet de cette série, mais hélas, cela devra attendre car je me suis promis de moins, beaucoup moins (voire pas du tout) acheter de livres. 




Cette lecture compte pour quelques challenges : 
_ les 100 lectures (que je désespère de compléter)
_ le challenge des sagas
_ le jeu des 7 familles
_ le challenge ABC
_ Des Gages Ta PAL

2 commentaires:

  1. J'avais bien aimé mais la fin m'avait paru tellement niaise... La suite est aussi dans mes projets, elle est à la médiathèque donc quand j'aurais le temps !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair que la fin est un peu culcul et ressemble à un "deus ex machina". mais elle offre aussi de belles possibilités pour une suite.

      Supprimer