mercredi 20 janvier 2016

Les challenges de 2016

Comme on est encore encore en janvier, il est temps de faire le point sur les challenges que j'aimerais tenir cette année : 

_ Je poursuis  le Torture Reader Challenge ... au moins jusqu'en septembre. Avec des exceptions : les livres pour mon fils, les livres pour le travail et les sagas déjà commencées et les livres achetés avec la cagnotte "gros mots".

_ Je reconduis le challenge des sagas : j'ai bien aimé et ça me motive bien pur finir les sagas entamées.
Cette année j'aimerais lire plus d'Agatha Christie, de Zola ...

_ Des gages ta PAL : j'aime bien le principe avec des catégories de lectures et ensuite une lecture imposée.

_Pal challenge 2016 : le but est de diminuer voir de liquider sa PAL. Chaque lecture de PAL remporte un point, chaque autre lecture (nouvel achat ou emprunt) coûte un point. J'espère donc donc que ma PAL baissera de manière significative.

_ Je poursuis le Jeu des 7 familles : je n'ai pas fini de le compléter.
            Voici donc le bilan de ce challenge-ci : (il me reste plein de familles à finir).
Petit récapitulatif : 
Famille Colorlemonde :
le père tout vert (dans l'édition que je possède) Bellew la fumée 
Le fils en noir : Coups de théâtre
la petite fille en bleu : Piège au royaume des ombres
le petit-fils est indigo : Le journal d'Onyx 
Famille Gropavé :
Le grand-père est passionnel : Anna Karénine
Le père Roultabille : Le mystère de la chambre jaune et Le parfum de la dame en noir
le petit fils : Dôme
La petite-fille : 2 tomes de la saga Les Chevaliers d'Emeraude : tome 10 et 11
Dans la famille Grantécran :le père est un résistant : l'armée des ombres 
Le fils est un enfant :La classe de neige
La fille est manipulatrice : Bonjour Tristesse
Le petit-fils est macabre : Le magasin des suicides 
La petite-fille est allemande : La voleuse de livres
Dans la famille Kifépeur :
Le petit-fils : Profanation 
La petite-fille est enquêtrice :Le chuchoteur
Dans la famille Kirigole
Le grand-père est burlesque : Regardez mais ne touchez pas
La grand-mère est médiévale : Fabliaux du Moyen Age
Le fils est australien : Le koala tueur et autres histoires du bush
Famille Noroman : 
Le grand-père est comique : Le médecin volant, L'amour médecin
Les grands-mères sont conteuses : La belle et la Bêtes et autres contes
La fille est poétique : Naissance
Le petit-fils : Comment l'homme a compris que le singe est son cousin. 
La petite-fille : Nouvelles contemporaines
Famille 30millionsdamis : 
Le grand-père à plumes : L'île au trésorhttp://mamzellefroglectures.blogspot.fr … esque.html
le fils félin avec le chat qui connaissait un cardinal
la fille ursidé avec L'étrange chanson de Svéti 
la petite-fille à écailles : L'ïle des lézards
le petit-fils est un goupil avec Le renard de Morlange


J'aimerais bien que le challenge du baccalauréat littéraire ou celui du pendu littéraire reprenne du service.


Voilà, et c'est déjà beaucoup.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire