lundi 30 mai 2016

75. une BD

ma soixante-quatorzième lecture est le premier tome d'une saga en Bd de Loisel et Tripp : "Magasin général" : 
L'histoire se déroule au Québec, dans un village très rural, pendant l'entre-deux guerres. La narration commence avec la mort du narrateur Félix Ducharme. L'on découvre ainsi la vie de son village et de ses différents habitant après sa mort.
Personnellement si j'ai bien aimé le personnage éponyme de ce tome, Mari (la veuve de Félix), j'apprécie aussi beaucoup le jeune curé et l'irréductible Noël -qui construit un bateau.
Il y a aussi les trois vieilles filles, figures austères et moralisatrices, telles les 3 Parques.
J'ai également retrouvé avec délice le parler québécois.
Bref, le temps de la lecture, je me suis évadée et j'ai même pouffé quelques fois de rire.
Je vais donc de ce pas entamer le tome suivant- que j'ai emprunté en même temps.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire