dimanche 12 juin 2016

86-87 et 88 : un manga pour changer !

Je me suis lancée dans la lecture d'un manga, dont j'ai dévoré en un riend e temps. Il s'agit de "Death Note " de Tusgumi Ohba et Takeshi Obata :


Bon, je l'avoue, il s'agit d'une relecture... mais cela remonte déjà à pas mal d'années et je n'en pas un gardé un souvenir très précis et je n'avais pas eu la possibilité de finir la saga. Cette fois c'est décidé, je la liai en entier (d'autant que je peux l'emprunter à la bibliothèque !). 
Si les dessin sont sympa, c'est surtout l'histoire qui est passionnante. 

Light, un lycéen surdoué, trouve un carnet abandonné, il s'agit du "death note" '(le carnet de mort) qu'a "égaré" un Ryûk, un dieu de la mort. Au fur et à mesure des épisode on en découvre de plus en plus sur les conditions d'utilisation de ce carnet. Mais voici le principe général : celui qui trouve le death note en devient propriétaire. Si l'on écrit le nom d'une personne en visualisant son visage, cette personne meurt. On peut préciser les circonstances de la mort ou alors celle-ci surviendra par crise cardiaque. Le dieu de la mort à qui appartient le carnet accompagne l'humain propriétaire du death note et celui-ci est le seul à le voir....
Light se décide à tester les capacités du carnet et fait le projet de changer l'humanité : il va punir tous les criminels afin de créer une erre nouvelle où plus personne ne commettra le mal ... et dont il sera le dieu ayant droit de vie et de mort sur quiconque. 
Et voilà que s'engage un bras de fer entre lui et un mystérieux "L" que les polices du ponde entier ont appeler à leur secours pour trouver et arrêter ce criminel étrange que l'on surnomme "Kira". Light (Kira) et "L" sont tous deux dotés d'une intelligence remarquable et d'un esprit de déduction hors-paire. C'est un véritable duel à distance qui s'engage entre eux au fil des épisodes. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire