jeudi 5 janvier 2017

2. Cent jours en enfer

Ma deuxième lecture de l'année est encore le premier tome d'une saga jeunesse "Cherub" de Robert Muchamore :
 Voici le synopsis : "Violent et révolté, le jeune James vit en Angleterre avec sa mère, dépressive et délinquante. Lorsque celle-ci décède d'un excès de barbituriques, James est placé dans un orphelinat avant d'être recruté par la très secrète agence de renseignement gouvernemental Cherub. Pour sa première mission, il doit infiltrer une secte d'hippies qui prépare un attentat."

Cela fait quelques années que j'entends parler de cette saga jeunesse : par les enfants de certaines amies, par des élèves ... bref, je me suis enfin décidée à lire par moi-même cette série afin de me faire ma propre opinion. Et j'avoue ne pas avoir été déçue. La lecture est agréable, fluide. Même si l'intrigue semble parfois partir dans tous les sens, l'histoire est prenante et parfois amusante. Bref, j'ai dévoré ce tome et j'ai hâte de lire le suivant !

A lire tranquillement calé sur un coin de canapé pour ne pas être dérangé !

PS : Cette lecture compte pour "La coupe des 4 maisons" et "Le challenge des couvertures"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire