mardi 1 août 2017

126. L'amazone de Mademoiselle

Ma cent-vingt-sixième lecture est le tome 4 des Folles aventures d'Eulalie de Potimaron d'Anne-Sophie Silvestre et Amélie Dufour : 
Voici la quatrième de couverture : 
"«- Mademoiselle de Potimaron, apprenez que votre déguisement ne trompe que les sots. Mais vous avez de la chance : on ne trouve que cela dans cette Cour. 
Il tenait son épée en appui sur ma poitrine. 
- Je crois que la situation vous oblige à rester tranquille et m'écouter. L'écouter ? Que voulait-il vraiment ?...»

Eulalie a le cœur chamboulé par Philippe dont elle se rapproche de jour en jour. Mais un terrible ennemi l'oblige à se montrer prudente.  Pour Marie-Louise et le Dauphin, la situation politique en Europe se révèle bien difficile : sont-ils aussi libres qu'ils le pensent ?"

J'ai dévoré cet épisode avec autant de plaisir que les précédents. J'ai retrouvé avec un grand plaisir les personnages des tomes précédents. Quelques nouveaux personnages viennent s'ajouter très naturellement. L'histoire est centrée sur les deux histoires d'amour : Louis le Dauphin et Marie-Louise la princesse de France qui espèrent bien pouvoir se marier, et Eulalie qui découvre qu'elle est amoureuse de Philippe, prince de France et frère de Marie-Louise. Mais à la cour rien n'est simple et les membres de la famille royale ne sont pas libres de décider de leur vie. D'autant plus qu'un danger menace l'imprudente Eulalie. 
Dans cet épisode vous trouverez donc : un lapin, une jument, un femme premier écuyer, une demande en mariage, un mariage par procuration, des plans d'évasion, des rendez-vous secret, un combat peu conventionnel, une dénonciation, des parties de chasse, un traité de paix et un échange de portrait...

A lire adossée à un arbre ou un rocher par une belle journée d'été.

PS : cette lecture compte pour le challenge des couvertures, le challenge ultilme young adult, et le bingo littéraire de l'été. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire