vendredi 11 août 2017

129. D'un monde à l'autre

Ma cent-vingt-neuvième lecture est le premier tome de la saga "La quête d'Ewilan" de Pierre Bottero. 
Voici la quatrième de couverture : "Quand Camille vit le poids lourd qui fonçait droit sur elle, elle se figea au milieu de la chaussée. Son irrépressible curiosité l'empêcha de fermer les yeux et elle n'eut pas le temps de crier... Non, elle se retrouva couchée à plat ventre dans une forêt inconnue plantée d'arbres immenses. Te voici donc, Ewilan. Nous t'avons longtemps cherchée, mes frères et moi, afin d'achever ce qui avait été commencé, mais tu étais introuvable..."

Cela fait longtemps que j'ai envie de lire cette saga, alors j'ai décidé de me faire plaisir cette été et de me lancer dans sa lecture. Je dois dire que je ne regrette pas car j'ai dévoré ce premier tome et j'ai hâte de lire la suite. J'ai pris un grand plaisir à retrouver l'écriture de Bottero. Malgré quelques longueurs au milieu de l'histoire, le reste est palpitant, trés bien imaginé et assez original. Bref, je suis conquise. 
Dans cet épisode vous trouverez donc des monstres, d'étranges araignées géantes, des petits oiseaux et deux gros chiens, un cours de français, une visite au tribunal, une baignade dans un fleuve, une attaque de brigands, un assassin et une amitié indéfectible. 

A lire à l'ombre d'un arbre dans un jardin. 

PS : cette lecture compte pour le challenge des couverture et le challenge ultime young adult. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire