mardi 14 novembre 2017

201 à 204: Les carnets de Cerise

Mes deux-cent-et-unième à deux-cent-quatrième lecture sont la saga de bande dessinées de J. Chamblain et de A. Neyret : 

























Voici le synopsis du premier tome : "Il était une fois... Quand j'étais petite, je me suis fait la promesse que si un jour, j'avais un journal intime, il commencerait comme ça. Il était une fois... ben moi, Cerise ! J'ai dix ans et demi et mon rêve, c'est de devenir romancière. Mon truc à moi pour raconter des histoires, c'est d'observer les gens, imaginer leur vie, leurs secrets. On a tous un secret enfoui que l'on ne dit pas, qui fait de nous ce que nous sommes... 
En ce moment, avec les copines, on observe quelqu'un de vraiment mystérieux..."

Cerise est un jeune fille curieuse, avide de résoudre les mystères qu'elle découvre en observant son environnement. C'est ainsi qu'elle découvre un étrange zoo, puis un livre ayant un secret qui changera la vie de quelqu'un, puis une chasse au trésor très personnelle et enfin elle se laisserait entrainer dans une aventure plus personnelle encore ! Mais parfois elle est tellement prise par ses enquêtes qu'elle en oublie ses amies et sa famille ... elle va devoir apprendre à se montrer moins égoïste !

J'ai adoré ces albums : ils sont BEAUX : le dessin est tendre, l'univers a l'enchantement de l'enfance, et les histoires sont douces, attendrissantes et bien menées ! Bref, chaque album est un petit bijou !

A lire absolument !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire